Panier
vide

Articles :  Home > Jumelles > Instruments
Fabricants :  MeoptaEffacer

Réinitialiser tous les critères de filtrage

Meopta

L'actuelle société Meopta a été fondée en 1933, à Prerov, en Tchécoslovaquie, par l'ingénieur diplômé Alois Benes, sous le nom d'Optotechna. La Wehrmacht allemande obligea Optotechna a fabriqué des systèmes optiques tels que des périscopes et des lunettes de visée. En 1946, Optotechna devint Meopta. Entre les années 1947 et 1970, Meopta est devenu le plus grand fabricant mondial d'appareils grossissants. Les jumelles et les longues-vues de Meopta se caractérisent par une très bonne qualité et font aujourd'hui partie des appareils les plus performants.

Articles 1 - 9 sur 17
Trier par: Par page:
  • précédent
  • 1
  • 2
  • suivant
Articles 1 - 9 sur 17
Trier par: Par page:
  • précédent
  • 1
  • 2
  • suivant

Informations complémentaires sur Meopta

Le groupe Meopta est un constructeur américano-tchèque de produits optiques tels que des jumelles, des longues-vues et des lunettes de visée. Crée en 1933 sous Optikotechna par Alois Beneš et le Dr. Mazurek, les société fabriquait également des appareils photo (Meopta Flexaret), des projecteurs petit format et des caméras stéréo. Mazurek a fabriqué le premier objectif grossissant réalisé en Tchécoslovaquie.

Sous l'occupation allemande, de 1939 à 1945, Optikotechna fabriqua des radiogoniomètres, des télémètres, des périscopes, des jumelles et des lunettes de visée pour l'armée allemande.

En 1946, la société fut nationalisée sous le nom de Meopta. Jusque dans les années 1970, la société se développa pour devenir l'un des principaux fabricants d'appareils grossissants et de projecteurs de cinéma. La production des agrandisseurs de photo (Axomat, Opemus, Magnifax) se poursuit, elle constitue une alternative bon marché aux produits d’autres fabricants, tels que Kaiser ou Dunco.

(La photo montre le contrôle du traitement de la lentille.)

En 1971, la production a évolué vers des instruments optiques militaires pour le pacte de Varsovie. Cette part a représenté les trois quarts du chiffre d'affaires.

À partir de 1988, la production de lunettes de visée a repris et la part militaire dans le volume de production a considérablement diminué. En 1990, la société d'État est scindée en plusieurs sociétés par actions et la production militaire est arrêtée. La privatisation de Meopta-optika s.r.o. se termina en 1992. La Meopta U.S.A. Inc. créée en 2006, est issue de la Tyrolit Company, Inc., fondée en 1960 et qui deviendra plus tard TCI New York.

Aujourd'hui, Meopta compte 2400 employés qui utilisent leur vaste expérience dans les domaines de la recherche, de la conception, du développement et de la production pour offrir l'excellence dans tous les domaines, de la conception au produit fini.

Que
cherchez-vous ?

Type de construction

 

Limite de mise au point sur les objets rapprochés

 

Prix

 

Disponibilité

 
23.08.2019
Nous proposons l'expedition mondiale
Monnaie
Service
Conseil
Contact
Informations