Avis clients
Pollux reçu
Avis de F. A. à la date du 10.01.2024 19:58:46( 4 / 5 )
Je viens de recevoir mon Pollux, j'attends le beau temps . Je l'ai collimaté avec laser en attendant même si je ne pense pas que c'eut été nécessaire, en confondant vis de desserrage (la grosse manuelle du coup) et vis tirante :-) . Super produit, poids conséquent et bonne stabilité, de fait .Question : quel bague pour un reflex Panasonic, je trouve toutes les autre marques mais pas pour le Lumix . C'est une T2 ? Seul bémol, que je rencontrais sur déjà sur mon Paralux il y a 30 ans, c'est les vis des flexibles qui ne tiennent pas serrées . Mais ça c'est un détail .
Décevant
Avis de PolluxT à la date du 04.09.2020 22:35:47( 1 / 5 )
Extrêmement décevant.
J'ai acquis ce télescope croyant me jeter sur d'admirables observations bien nettes autant de planètes de notre système solaire que de galaxies spiralées. Et bien non! Tout est lamentablement flou voir bourré de figures de diffraction. Ce soir même, convaincu que j'avais devant moi Jupiter je me suis enfin décidé à tout mettre en place pour l'observation: il s'agissait bien de Jupiter car on arrive à voir les satellites comme des petits points brillants. Mais en ce qui concerne la planète principale elle-même, quelle immense déception. un boule blanche laiteuse dont on ne distingue rien.
Et le pire à raconter est à venir: une simple lunette astronomique achetée à La Redoute à150 Frs ( soit aujourd'hui autour de 80/100 € compte tenu de l'inflation et de la perte de valeur de l'Euro ...) il y a 40 ans donne de meilleures images: on y voit des bandes orangées... Incroyables !
Je suis donc hyper déçu !! Comment un tel télescope peut il donner de tels mauvais résultats. Je veux bien que les oculaires livrés avec sont sans doute pas de la meilleure précision mais quand même ! ne pas atteindre le niveau d'une simple lunette astronomique vendue par la Redoute est un comble incroyable !!
Ecœuré, j'arrêterai là cette mauvaise expérience. Ou peut -être ressortirai-je ma vielle lunette de la Redoute ...
Réponse de notre spécialiste sur cet avis Ulrich Zehndbauer
à la date du 07.09.2020 11:21:59Cher client,
l'image du télescope devrait être meilleure que dans ce cas Il y a probablement une erreur. Le télescope a probablement aussi besoin d'être ajusté. Nous sommes heureux de vous aider, veuillez contacter notre service clientèle.
L'équipe Astroshop
Formulez votre propre avis :
Vous avez des questions spécifiques concernant votre commande ou votre produit? Veuillez, SVP, prendre contact avec notre service après-vente (SAV).