Jumelles ATERA II de Vixen
Saisissez toute l'émotion d'un concert en direct en l'observant à l'aide de jumelles sans vibrations !
L'un des avantages des jumelles ATERA II est qu'elles peuvent être emportées n'importe où pour observer. Cependant, les vibrations peuvent vous empêcher de bien voir la cible objet de votre observation. C'est encore plus sensible avec des jumelles à fort grossissement.
L'amortisseur de vibrations intégré évite que l'image fournie par les jumelles ne tremble.
Les ATERA II sont équipées d'un système d'amortisseur de vibrations avec un mécanisme de stabilisation d'image commandé par cardan à 2 axes. Cela nous permet de compenser efficacement les bougés d'image de ±3 degrés à l'angle de correction des vibrations (multi-directionnel) permettant ainsi aux jumelles d'offrir un champ de vision stable. Même les micro-vibrations sont contrôlées avec succès. Vous serez donc en mesure d'apprécier l'observation d'une lueur dans les yeux d'un oiseau et de jouir d'un aspect des plumes d'un oiseau dans le moindre détail. Lors de l'observation d'étoiles, vous pourrez, grâce à l'efficacité de l'amortisseur de vibrations, découvrir des étoiles plus faibles difficiles à voir avec des jumelles ordinaires (c'est-à-dire non pourvues d'un tel système).
Deux modes anti-vibrations selon vos préférences.
Les jumelles sont équipées de deux modes anti-vibrations qui peuvent être sélectionnés en fonction des circonstances d'utilisation. Mode V1 : amortit les petites vibrations. (On préférera ce mode pour observer un objet en mouvement.) Mode V2 : amortit les vibrations importantes en cas de déplacement lent des jumelles. (On préférera ce mode pour observer un objet immobile.)
La conception légère permet de manipuler facilement les jumelles d'une main.
Elles sont très légères pour des jumelles équipées d'un mécanisme anti-vibrations efficace. Vous pouvez tenir, longtemps et sans fatigue, les jumelles d'une main.
Les jumelles ATERA II 14x42, par exemple, pèsent 559 g (sans les piles). Leurs dimensions : 181 x 117 x 68 mm.
Durée de fonctionnement de 12 heures avec des piles AAA.
Les jumelles sont alimentées par deux piles AAA. Comme les piles AAA sont disponibles quasiment partout, vous pouvez emporter les ATERA II H12x30 sur un terrain d'observation en plein air ou lors d'un événement en direct. Les piles assurent une durée de fonctionnement de 12 heures. Pas besoin donc de se préoccuper de la consommation de courant (cette durée s'entend à une température ambiante de 20° C et en cas d'utilisation de piles alcalines)
Trois types de traitements optiques pour un champ de vision plus clair et plus lumineux.
L'application d'un traitement multicouche complet et d'un revêtement antireflet sur toutes les surfaces des lentilles ainsi que d'un traitement de correction de phase supplémentaire sur les prismes, permet de considérablement augmenter la transmission lumineuse et donc la luminosité de l'image.Toutes ces mesures éliminent complètement la lumière parasite et compensent la perte de lumière et produisent une image particulièrement claire et contrastée.
Une conception qui permet une parfaite tenue en main et garantit une excellente maniabilité.
Le design aux beaux arrondis est garant d'un confort d'utilisation, même pour les personnes ayant de petites mains. Une légère pression sur la bague de mise au point suffit pour la faire tourner d'un seul doigt tout en douceur. Manipulation aisée, que l'on soit droitier ou gaucher. Le compartiment à piles positionné en dehors de la zone de manipulation, nous a permis de nous concentrer sur le confort de tenue en main. Le couvercle du compartiment à piles est relié au boîtier afin d'éviter de le perdre dans l'obscurité.
Un design simple parfaitement ergonomique.
Bien que les jumelles intègrent toute la mécanique d'un dispositif anti-vibrations, leur design présente une certaine élégance. Elles tombent parfaitement dans la main. Couleur disponible : gris anthracite.
Accessoires
- Sangle de cou
- Mini étui de type fourre-tout
- 2 piles AAA (à des fins de test)
- Mode d'emploi des jumelles