Plus de 7500 articles disponibles en stock
Service & assistance personnalisés
Garantie Meilleur Prix
Voir plus loin

Télescope Schmidt-Cassegrain

Les optiques Schmidt-Cassegrain sont des systèmes de télescope très populaires. Beaucoup d'amateurs ne jurent que par ces télescopes, car ils sont très compacts et faciles à transporter. Leur tube est très court et ils offrent une grande et distance focale. Un miroir primaire avec un trou central renvoie la lumière entrante et la focalise. La lumière frappe le miroir secondaire, qui à son tour la renvoie enfin vers le système de mise au point. La lame de Schmidt est montée devant l'ouverture pour la correction. Le télescope Schmidt-Cassegrain peut être défini comme un télescope polyvalent, car en fait, vous pouvez tout faire avec lui. Néanmoins, ce télescope a également des inconvénients : En raison du faible rapport focal de 1:10 ou moins, vous pouvez en faire bon usage pour l'observation visuelle. Toutefois, si vous voulez prendre des photos, vous allez rencontrer des problèmes en raison du rapport focal : il faudra assurer le suivi du télescope avec une grande précision.

La lame de Schmidt protège l'intérieur de la poussière et d'autres polluants. Cependant, dans de tels systèmes fermés les temps de mise en température sont relativement longs, jusqu'à ce que le télescope ait atteint la température extérieure.
La longue focale se traduit par des champs de vision relativement petits. Le télescopique Schmidt Cassegrain a l'inconvénient d'avoir une courbure de champ. Il peut y avoir un certain flou sur les bords la photographie. D'autres aberrations sont si faibles qu'elles disparaissent dans la tache d'Airy et on ne les remarque pas.

 

 

 

Schmid-Cassegrain

Voici un télescope Schmidt-Cassegrain