L’oculaire zoom de Hyperion de quatrième génération : Cinq grossissements dans un oculaire - focales 8, 12, 16, 20 et 24 mm - avec un Clickstop nouvelle v ersion et un champ jusqu'à 68°.
Quelques unes des particularités de cet oculaire zoom haut de gamme :
- Connexion télescope : coulant 2" et 1,25", valeurs standards des dispositifs de mise au point. De plus : convient à toutes les têtes d'observation binoculaires de 1,25", ainsi qu'aux longues-vues avec un filetage 1 3/8".
- Côté caméra: filetage d'adaptation photo/vidéo M43 pour la projection oculaire et afocale, permet la connexion optionnelle de la plupart des caméras.
- Utilisation pour le visuel : comprend trois œilletons différents qui s'adaptent sur le filetage M43: un grand œilleton réglable en hauteur, un œilleton plus petit en caoutchouc et un œilleton rétractable avec écran latéral.
- Rainures de sécurité "Safety-Kerf" évite les rayures sur le coulant
- Étui à oculaire avec boucle de ceinture - se fixe également aux jambes du trépied
Lentille de Barlow Zoom Baader Hyperion
La lentille de Barlow Zoom Baader Hyperion conçu spécifiquement pour l'oculaire Zoom Hyperion ClickStop Mark III de Baader. A partir de la plage focale normale de 8 à 24 mm du zoom ClickStop, l'adaptation de la lentille de Barlow, transforme la plage focale de 3,5 à 10,5 mm avec une qualité d'image à haute résolution exceptionnelle, pour les observations solaires, lunaires, planétaires et étoile double.
La lentille de Barlow peut être vissée simplement et facilement dans n'importe quel Zoom Hyperion 8-24 mm. La netteté dans l'axe et dans le champ est maintenue, et vous avez le choix entre un coulant de 1,25" ou 2".
Une bague T2 et une fixation directe pour Zoom Hyperion (pour le côté oculaire) sont partie de la livraison.
Le Phantom Group Coating™ de Baader : c'est un traitement antireflet à large bande en 7 couches qui se traduit par une réflexion résiduelle extrêmement faible. Le terme « Group » indique que pour chaque type de verre utilisé pour les lentilles qui entre dans la composition des oculaires, il a été appliqué le traitement antireflet le plus efficace.
Tous ces différents revêtements antireflets appliqués sur chaque surface de verre ont été optimisés de façon à ce qu'ils soient le plus efficaces là où l'œil humain a sa sensibilité maximale la nuit - à environ 520 nm - dans la zone verte du spectre.
Le meilleur antireflet est presque incolore : cela prouve que le traitement anti-reflet a la même efficacité sur tout le spectre visible. Les traitements antireflets Phantom Group sont - en fonction du type de verre - presque entièrement incolores. Ceci garantit, pour l'œil adapté à l'obscurité, qu'il n'y a que très peu de lumière de perdue et pas de production de lumière parasite.
Si une lentille traitée (oculaire ou objectif) présente à la vue directe un reflet vert important, c'est qu'il ne s'agit pas d'un traitement antireflet Baader Phantom Group ! Le reflet vert intense est le signe d'une technologie de traitement peu élaborée et cela implique que c'est précisément dans la plage spectrale comprise entre 500 et 550 nm, qu'il y a le maximum de perte de lumière.