Si cet article n'est plus disponible en stock, veuillez s'il vous plaît prendre en considération les points suivants: Nous commandons chez ce fournisseur sur une base régulière. Veuillez précommander cet article, pour que nous puissions le commander à notre tour et vous l'envoyer à la date inscrite en haut de la page.
La météorite Campo del Cielo avec la chaîne en argent (40cm) est un bijoux original et d'une rare beauté
Pourquoi ne pas offrir une fois un morceau de ciel ?
La météorite Campo del Cielo est une météorite ferreuse, dont les fragments ont été découverts en 1576 à la frontière actuelle entre les provinces de Chaco et Santiago del Estero. Un gouverneur espagnol a appris des traditions orales indiennes, que le fer était tombé du ciel. Il a ensuite envoyé une expédition qui a ramené plusieurs fragments. Le site, une plaine dessèchée, a été bien nommé Campo del Cielo (champ du ciel). Quelques 200 ans plus tard, les Espagnols ont envoyé une nouvelle expédition, un lieutenant de marine est censé avoir découvert un fragment estimé entre 15 et 18 t. Comme l'analyse de la matière a révélé qu'il n'y avait que du fer, il a été laissé sur place. En 1992, un commerçant en météorites américain a tenté d'évacuer un fragment de 37 t. Cependant, les autorités argentines n'étaient pas d'accord et la météorite est restée dans le pays.
Un examen du météoroïde par la méthode du carbone 14 a permis de dater l'impact entre 4000 et 6000 ans. L'âge de la météorite elle-même est d'environ 4,5 milliards d'années. A l'entrée dans l'atmosphère, elle a éclaté en milliers de fragments, au total, plus de 100 t de matière ont été trouvées. Les plus gros fragments ont été trouvés dans une zone de 26 cratères. Le plus grand cratère a un diamètre de 78 m et une profondeur de 5 m. Le corps minuscule d'origine cosmique vient de la ceinture d'astéroïdes. Ses restes sont classés comme grosses octaédrites Groupe IA. Composition chimique: 92,6% de fer, 6,68% de nickel, 0,43% de cobalt, 0,25% de phosphore, 87 ppm gallium, 407 ppm germanium et 3,6 ppm d'iridium.
La structure est l'identifiant unique de l'origine de la météorite et garantit son authenticité, parce que cette structure ne peut pas être reproduite sur la terre.
Figure ressemblante