Avis clients
à finir soi meme
Avis de B. B. à la date du 19.05.2018 10:37:04( 3 / 5 )
Le paquet de barres est arrivé emballé n'importe comment, le tube pvc protégeant les barres étant cassé et réparé avec du scotch heureusement les barres étaient intactes.Quoique la finition laisse à désirer: trous taraudés de fixation des barres bouchés par la peinture; taraud de 6 n°2 nécessaire en plus de l'outillage courant, et traces de colle sur les patins de la boite à miroir (finition à la chinoise),la qualité des soudures et des pièces est bonne, la visserie en inox est généreuse.
Cependant il y a des défauts fonctionnels:
- Les barres au dernier réglage, porte oculaire au plus bas, il est impossible de mettre un redresseur sans Barlow pas assez de marge sur le plan focal: 22 mm en1.25" 30mm en2", la focale du miroir livré est plus courte de 7mm que spécifié.
- pas de butées sur les patins de la boite à miroir, si vous dépassez de trop le zénith la boite à miroir tombe sur le rocker! d'où autre bricolage.
- Le mouvement en élévation manque de douceur pour les forts grossissements, peu peut etre solutionné en lubrifiant la bande plastique collée "généreusement" sur les patins de la boite à miroir, normalement le lubrifiant du téflon (sur le rocker) est l'eau?
- il vous faudra faite une entretoise de 4mm percée pour le support de chercheur qui est fait pour les télescopes ronds, sinon en serrant les vis vous le déformerez et ne pourrez plus glisser le chercheur.
- L'écran face à l'ocullaire (en carton plastifié) fourni est trop grand probablement pour un télescope de 60cm d'où autre rectification.
- Si vous ne comprenez pas l'anglais et que vous n'avez pas internet,vous serez dans l'embarras la notice de montage en Français (obligatoire normalement) est absente de la fourniture, celle en anglais est disponible sur ce site et sur le site de Hubble usa
Bon point, la rigidité de l'ensemble et sa légèreté, je crois que j'ai été généreux en mettant 3 étoiles, compte tenu du prix de l'engin à finir soi meme!
L'astronome en culotte courte
Délai d'expédition trop long - Télescope inutilisable
Avis de V. C. à la date du 06.02.2022 13:40:37( 1 / 5 )
J'ai passé commande de ce télescope le 22 septembre 2021 avec 9 autres articles (oculaires, collimateur laser, encodeurs "push-to", accessoires divers...), délai de livraison annoncé pour tous ces articles de 3 à 5 semaines.
Commande payée le 30 septembre par virement anticipé d'un montant total de 4544€ HT.
Après de nombreux échanges, de nombreuses relances de ma part, j'ai finalement été livré le 28 janvier 2022.
Livré partiellement car il manque toujours 2 articles.
Pour ces 2 derniers, je vous ai questionné à plusieurs reprises, j'ai n'ai à ce jour aucun retour précis sur une éventuelle date d'expédition.
Au final de 5 semaines nous sommes passés à 4 mois, et le télescope reçu n'est au final pas opérationnel...
Le télescope est arrivé bien emballé et son montage est relativement facile si on y consacre une bonne journée.
En revanche :
- Il manque la visserie permettant de bloquer le support du miroir primaire une fois la collimation effectuée.
- Le système "push-to" ne peut pas fonctionner
La base azimutale n'est pas percée pour pouvoir y fixer le support de l'encodeur en son centre, et de toute façon le support de l'encodeur est trop grand, il correspond probablement à celui de l'UL18-UL20.
Ce télescope sans collimation possible est donc inutilisable à ce jour.
L'encodeur Az ne peut être installé et donc le système "push-to" est inopérationnel.
J'ai porté à votre connaissance ces réclamations le 30 janvier dernier, photos à l'appuie.
Sans retour concret à ce jour si ce n'est de votre part : "nous n'avons pas oublié votre message. Malheureusement, la réponse a pris du retard en raison du grand nombre de demandes en cours. Nous allons vous répondre en détail dès que possible et vous remercions pour votre patience."
Dois-je attendre encore des mois pour avoir enfin un instrument qui fonctionne ?
Ma patience est épuisée.
[email protected]
Formulez votre propre avis :
Vous avez des questions spécifiques concernant votre commande ou votre produit? Veuillez, SVP, prendre contact avec notre service après-vente (SAV).