Filtre UHC Omegon Pro - pour augmenter le contraste dans l'observation des nébuleuses
Souvent il y a des objets que nous ne voyons pas correctement. Ils brillent faiblement dans l'oculaire, entre voir et ne pas voir. Mais alors vous jouez votre atout:: le filtre UHC. Soudain, vous voyez la nébuleuse vive et claire devant votre oeil. Magie ? Non, la technique pure !
Les avantages en bref :
- universel : convient pour la plupart des nébuleuses
- idéal pour débuter dans l'observation avec les filtres
- pour les télescopes à partir de 100mm : Augmente les contrastes, mais atténue légèrement la lumière
Le filtre universel pour votre télescope
Le filtre UHC est utilisé pour l'observation visuelle de nébuleuses à émission, de nébuleuses planétaires et des restes de supernova. Par conséquent, c'est le bon filtre, si vous êtes un fan du ciel profond, mais ne disposez pas encore de filtre. Vous serez étonné de la quantité de détails que vous détecterez. Et ceci aussi bien sur les objets faibles que sur ceux, frotement lumineux.
La nébuleuse d'Orion est peut-être plus grande que vous ne l'imaginez. Avec le filtre CHU vous verrez encore plus de nébuleuses et de structures. On pourrait facilement regarder pendant des heures pour tout découvrir.
Convient également pour :
- Nébuleuse de la Rosette NGC2237
- Nébuleuse de l'Esquimau NGC2392
- Nébuleuse du Lagon M8
- Nébuleuse de l'Aigle M16
- Nébuleuse de l'Haltère M27
- Nébuleuse de l'Amérique du Nord NGC7000 et beaucoup plus
Comment le filtre atteint cet énorme contraste.
Ou: Pourquoi aller dans le désert d'Atacama.
Un filtre d'interférence, comme celui-ci est efficace en bloquant la plupart des longueurs d'onde et en ne laissant passer que certaines. L'éclairage artificiel des villes sera bloquée, alors que le passage sera libre pour le rayonnement émis par les nébuleuses. Les étoiles paraissent plus sombres, mais les nébuleuses semblent beaucoup plus claires.
Le filtre UHC Omegon ne laisse passer que les longueurs d'onde de 496nm et 401nm dans la plage de la lumière verte. Elles sont aussi appelés raies OIII.
Pour quels télescopes ?
Le filtre UHC Omegon Pro est la base, quand vous vous lancez dans l'observation de nébuleuses. Il augmente le contraste dans presque tous les cas. Et vous pouvez même l'utiliser avec les petits télescopes à partir de 100 mm d'ouverture, car il assombrit l'image très légèrement.