Le monoculaire marine Nelson de Levenhuk est parfait pour tous ceux qui aiment faire des excursions en bateau, pêcher ou possèdent leur propre petit bateau. C'est un instrument optique compact caractérisé par un grossissement de 7 ou 8x et une ouverture de 50 ou 42 mm. Il permet de parfaitement voir les objets éloignés. Mais ce monoculaire convient également à l'étude d'objets proches, car la mise au point rapprochée est de 3 mètres.
Le corps intègre également une boussole et un télémètre. Comme la boussole ne comporte pas d'éclairage de l'échelle, nous recommandons de l'utiliser à la lumière du jour. Le télémètre et une formule spéciale permettent de déterminer la distance jusqu'à un objet de taille connue ou déterminer la taille (hauteur) de l'objet à une distance connue.
L'échelle en arc de cercle est visible dans l'oculaire. La boussole indique la direction vers l'objet en degrés. La subdivision est de 1°. Le nord correspond à 360°, le sud à 180°, l'est à 90° et l'ouest à 270°.
L'optique fait appel à du verre BaK-4 de haute qualité. Les lentilles ont subi un traitement multicouche complet ; elle fournissent ainsi une image lumineuse de haute qualité, même par temps maussade. Le corps en plastique étanche est rempli à l'azote. Cela permet d'éviter la formation de buée sur les lentilles.
L'oculaire offre une large plage de réglage dioptrique.
Nous recommandons, en cas d'une utilisation à proximité de l'eau, de doter ce monoculaire de la sangle flottante FS10 de Levenhuk : grâce à sa couleur voyante, cet accessoire pratique est parfaitement visible dans l'eau trouble ; la sangle évite que l'instrument optique ne coule ou ne se perde de quelle qu'autre façon.
Caractéristiques :
- Monoculaire marine classique intégrant boussole et télémètre
- Champ de vision large et distance de mise au point rapprochée courte