Générateur pour champ plat Geoptik. Le générateur idéal pour une astrophotographie de pointe.
Quiconque aborde les thèmes de l'astrophotographie rencontre tôt ou tard le terme spécifique: "Flat Feld". C'est inévitable. Même lors de prise de vue par CCD (Charge Coupled Device)à travers le télescope, les erreurs de représentation de l'image sont toujours présentes. Un éclairage de l'optique de l'équipement photographique, les traces sur le chip et les réflexes qui diminuent la qualité de l'image sont le pain quotidien de l'astrophotographe.
Une solution élégante
Le boîtier champ plat de Geoptik vous permet d'éviter les inconvénients des erreurs périodiques dues à la formation de l'image. Même une différence de la sensibilité du pixel dans le chip de l'appareil photographique peut être détectée et corrigée.
Occupons nous du montage ...
Le générateur champ plat de Geoptik est tout d'abord positionné devant l'ouverture du télescope et branché. L'écran plat intégré produit une surface illuminée de facon absolument claire et homogène: la condition optimale pour produire une image à champ clair.
Les avantages en bref:
- application simple du générateur champ plat
- champ plat optimal grâce à l'éclairage homogène de la surface
- raccordement pour circuit d'alimentation 12 V
- boîtier en matière plastique
- forme compacte et pratique, avec intégration de l'écran, de l'éclairage et de la source d'alimentation en un appareil
L'avis de notre spécialiste :
Les phénomènes de dustdonut (apparition d'anneaux due à la diffraction) et de vignettage (tache sombre sur le rebord de l'image) ne se laissent effectivement corriger qu'avec la technique du Flattfield (champ plat), c'est à dire, là, où dans toute l'image, apparaissent des zones caractéristiques dont l'éclairage présente des irrégularités montrant des parties plus éclairées et d'autres plus sombres, zones dues au phénomène de vignettage. Le générateur à champ plat remplace l'installation du boîtier Flattfield, qui devient alors superflu. Le disque du Flatfield est placé sur le devant du tube optique et est soumis à un éclairage régulier. La formation de Flats n'a jamais été aussi simple!