Avec les lunettes compactes SolarMax III, l'observation du Soleil en H-Alpha devient un plaisir inconditionnel ! Le filtre étalon « True » intégré assure un contraste plus élevé et une image plus nette que les autres lunettes solaires équipées de filtres plus petits.
Les lunettes SolarMax III disposent d'un porte-oculaire amélioré avec démultiplication et peuvent se targuer d'autres caractéristiques de haute qualité. Comme les filtres du SolarMax III sont amovibles, la lunette solaire peut également être utilisée comme achromat pour l'observation nocturne.
Dans la raie spectrale de 656 nanomètres - appelée H-Alpha - le Soleil présente une surface en constante activité et des protubérances visibles sur la périphérie. Dans la raie H-Alpha, il y a toujours quelque chose à voir sur le Soleil !
RichView™- & T-Max-Tuning : le filtre H-Alpha est ce que l'on appelle un filtre étalon. Dans l'étalon, la plus grande partie du rayonnement dans le domaine spectral visible est éliminée par interférence destructive de la lumière incidente. Seule est transmise la raie spectrale souhaitée de 656 nanomètres.
Pour y parvenir, il faut régler avec précision la plage de l'étalon et la réajuster en cours d'observation. Pointez le télescope vers le Soleil et, à l'aide de la mise au point, réglez la netteté de la périphérie du Soleil. Faites tourner la grande bague rotative du système RichView™ jusqu'à ce que les structures sur le Soleil soient visibles avec un contraste maximal. Ensuite, utilisez la petite molette du Max-Tuning pour incliner légèrement l'étalon afin d'obtenir la luminosité maximale de l'image.
Double Stack (double filtration) : chaque lunette SolarMax est également disponible avec double filtration (Double Stack). Cela signifie la mise en place en série de deux filtres étalon. Cela réduit la largeur à mi-hauteur (LMH) de la raie H-alpha à moins de 0,5 angströms. Sans double filtration, la largeur à mi-hauteur est inférieure à 0,7 angströms. La largeur à mi-hauteur est spécifiée dans le nom du produit et les données techniques des lunettes.
La largeur à mi-hauteur plus faible est perceptible par un meilleur contraste. Les structures sur le soleil ont un effet tridimensionnel. L'image est également plus sombre. Il faudra, en raison de la largeur à mi-hauteur plus étroite du filtre, la réajuster avec le système de réglage.
Blocking Filter BF (filtre bloquant) : le porte-oculaire intègre l'optique de déflexion et le filtre bloquant. Ce filtre réduit la luminosité de l'image du Soleil et constitue donc une partie très importante de l'ensemble du système de télescope solaire. Il ne doit en aucun cas être retiré ! Pour une observation purement visuelle, un petit filtre bloquant suffit, mais pour la photographie, il faut en choisir un plus grand.
Sol Ranger : pointer le télescope sur le Soleil est plus compliqué qu'il n'y paraît au premier abord. Cette opération se traduit souvent par des regards involontaires vers le Soleil avec des yeux non protégés ! Le chercheur Sol Ranger est un chercheur pour Soleil spécial avec verre dépoli. Il vous permet d'aligner votre télescope facilement et rapidement, en toute sécurité.
La livraison comprend des oculaires Cemax et la Barlow Cemax. Le traitement de ces oculaires et de la lentille de Barlow a été optimisé pour l'utilisation avec le télescope H-alpha, pour une transmission et un contraste maximum !
L'important ce n'est pas uniquement le télescope qu'on achète, mais également le vendeur chez qui on l'achète. Ce qui fait notre différence:
- Nous sommes l'un des principaux distributeurs de télescopes et nous connaissons bien le matériel. Notre service après-vente se tient donc à votre disposition, même après l'achat, si vous rencontrez des problèmes de montage ou d'utilisation
- Un manuel de 80 pages pour débutant, l'ABC du télescope, est livré avec chaque télescope