Les avantages en bref :
- Monture (photo) compacte et légère, idéale pour les voyages
- Capacité de charge jusqu'à 5 kg, donc idéale pour les petits Apos, tels que, par exemple, les William Optics RedCat ou Sky-Watcher Evolux
- Batterie intégrée et bloc secteur externe pour l'alimentation
- Fixation possible sur des trépieds photo également
- Servomoteurs avec codeurs optiques
Avec les montures SkyHunter, iOptron a continué à développer et à perfectionner l'ancienne monture « Cube » et a poursuivi la tendance des montures photo transportables - légères, compactes, faciles à utiliser et pourtant bien dotées de nombreuses technologies.
Les montures SkyHunter sont disponibles en trois variantes et peuvent être entièrement commandées par smartphone ou tablette via les systèmes d'exploitation iOS et Android. ASCOM et INDI sont également pris en charge. Il est possible avec l'adaptateur WiFi intégré de réaliser, via ASCOM, un iOptron Commander ou Sky Safari. Grâce au raccord 3/8", les montures SkyHunter peuvent également être montées au choix sur n'importe quel trépied photo.
Des codeurs optiques intégrés et quatre modes de suivi différents assurent un suivi précis permettant un fonctionnement tant dans l'hémisphère nord que dans l'hémisphère sud.
L'avis de notre spécialiste :
Il est important de lire le guide de démarrage rapide (QSG) AVANT d'installer et d'utiliser la monture ! Veuillez également lire la totalité du mode d'emploi en ligne pour plus de détails. Une monture HEM dispose d'un système de passage des câbles en interne. Pour éviter d'endommager les câbles, la monture comporte une butée mécanique AD destinée à empêcher une rotation de l'axe de plus de 360 degrés. En raison du couple important au niveau de l'entraînement de l'arbre, cette butée peut être endommagée si
1. « Lieu et temps » sont mal réglés.
2. La monture est démarrée à partir d'une position zéro incorrecte.
Veuillez procéder comme suit : « MENU => Position zéro => Rechercher la position zéro » pour déterminer la position zéro. Tournez ensuite manuellement la monture de 20 degrés au-delà du méridien.