Trius : caméras du plus haut niveau de qualité de Starlight Xpress
Starlight Xpress est connu pour son design compact et innovant, associé à une qualité hors-pair. La nouvelle série Trius s'inscrit parfaitement dans cette tradition. Les caméras refroidies pour les photographes du ciel profond surpassent leurs prédécesseurs de cette société en termes de bruit thermique, tout en conservant des temps de téléchargement rapides d'environ deux millions de pixels par seconde.
Quelques-unes des caractéristiques innovantes des nouvelles caméras Trius :
- Le hub USB intégré à la caméra permet d'alimenter jusqu'à trois périphériques (5 V CC à 200 mA maximum). Cette intégration évite le fouillis de câbles au niveau du télescope. Possibilité d'autoguidage via la sortie RJ11.
- Les caméras Trius de haute qualité disposent d'une fenêtre en verre de quartz traité multicouche.
- Le système de refroidissement à effet Peltier est le meilleur possible pour des caméras aussi compactes. Un ventilateur intégré à l'arrière de la caméra aspire l'air par de petits orifices à l'avant. Un ventilateur additionnel est placé sur le côté pour refroidir le corps extérieur de la caméra par temps chaud.
- Le compartiment du capteur CCD est rempli à l'argon ; cela garantit l'absence du moindre risque de condensation sur le capteur CCD. La faible conductivité thermique de l'argon favorise également le refroidissement.
- La platine d'adaptation réglable à l'avant de la caméra permet d'aligner le capteur parallèlement à l'optique.
Starlight Xpress n'utilise que des CCD de haute qualité de degré 1, voire mieux : Pas de pixels morts, pas de colonnes défectueuses !
Avec une caméra Trius de Starlight Xpress, vous entrez dans le monde de l'astrophotographie haut de gamme !