Télescope Cassegrain Pro CC 203/2436 OTA sur monture CEM40
Un Cassegrain de 8 pouces sur une monture iOptron CEM40. Avec une distance focale de près de 2,5 mètres, vous pouvez atteindre des planètes, de petites galaxies voire même des nébuleuses planétaires exotiques. L'énorme base de données de la robuste monture CEM40 vous permet de vous diriger vers l'objet de votre choix. Ce télescope vous emporte dans le ciel profond de l'astrophotographie.
De merveilleuses astrophotos avec un télescope de professionnel
Ce télescope de type Cassegrain a été créé pour prendre des astrophotos plus belles et de meilleure qualité encore. Des prises de vues avec plus de contraste et un champ de vision net jusqu'au bord. Il n'est pas étonnant que les observatoires professionnels utilisent presque exclusivement ce type de télescope. Cette technique est désormais accessible également aux amateurs. Et si vous portiez vous aussi vos astrophotos à un niveau professionnel ?
Les avantages, d'un seul coup d'œil :
- Miroir principal avec 94% de réflexion pour des images plus lumineuses qu'avec un télescope standard
- 8 baffles pour plus de contraste et des prises de vues nettes
- Miroir à quartz : meilleure image dans la phase de refroidissement. La mise au point est maintenue stable, même par de longues nuits de photographie
- Porte-oculaire Crayford 2" et 1,25" : pas de décalage du miroir et grand back focus - Astrophotographie : il vous suffit de raccorder votre appareil SLR (reflex mono-objectif) avec les tubes d'extension de 50 mm et 25 mm fournis
- Éclairement total avec capteurs APS-C ou capteurs jusqu'à 30 mm de diamètre
- À qui ce télescope est-il destiné ?
Un télescope de type Cassegrain est un système permettant de prendre de plus belles astrophotos dont vous pourrez être fier. De nombreux types de télescopes sont conçus pour tout faire. Pour les photos et pour l'observation visuelle. Mais ceci n'est pas tout à fait vrai : chacun sait que l'expert sachant tout faire n'existe pas. C'est la raison pour laquelle ce télescope a été conçu spécifiquement pour les astrophotographes qui aiment photographier des objets compacts. Nous ne voulons pas de télescopes de moyenne qualité pour des photos de moyenne qualité. Ce que nous voulons, c'est un appareil qui s'y connaisse en astrophotographie. Le télescope est super à cet égard et il vous apporte des photos du ciel de tout premier ordre. - Éclairement total pour la plupart des capteurs
Le télescope de type Cassegrain, d'Omegon, est un maître-photographe pour le ciel étoilé. Raccordez vos appareils photo avec des capteurs jusqu'à 30 mm de diamètre et bénéficiez d'un éclairage total sans vignettage. - Pourquoi un Cassegrain est-il meilleur qu'un télescope de type Schmidt-Cassegrain ?
Le miroir principal du Cassegrain d'Omegon est parabolique et le miroir secondaire est de forme hyperbolique. Moins de défauts d'images : le champ de vision est plus plat, la coma est plus faible et la netteté du champ est nettement plus grande. Ce que cela signifie pour vous : vous prenez des astrophotos, avec des images des étoiles nettement plus belles et même avec des détails visibles plus fins. Globalement, vos astrophotos seront fascinantes. - Mieux qu'avec un télescope de type SC :
- Image plus nette
- Pas de lentilles dans le chemin optique, d'où pas de filtre infrarouge nécessaire pour photographier les planètes
- Champ de vision utile plus grand pour l'astrophotographie, avec moins de défauts optiques
- Obstruction plus faible, ce qui vous permet d'obtenir plus de contraste
- Pas d'aberrations chromatiques
- Pas d'images fantômes sur la prise de vue
Temps de refroidissement plus court
Installer le télescope, puis attendre une éternité ? Cela n'est pas une fatalité. Dans la phase de refroidissement, le miroir principal parabolique en quartz ne subit qu'un changement de forme minimum, et il est sensiblement plus stable que le Pyrex. Votre avantage : dès la première minute, le télescope vous fournit une image ayant la clarté du verre.
Miroir principal en quartz avec réflexion 94%
94% Enhanced Coating (revêtement amélioré) : il s'agit d'un traitement de miroirs de type particulier, car chaque pour cent compte lorsqu'il s'agit d'obtenir des images plus lumineuses et plus de contraste. À cet égard, ce miroir est un bon candidat car il offre 6% de réflexion de plus que le standard intégré à la plupart des télescopes.
Pensez dès maintenant aux images lumineuses et aux objets du ciel profond à faible intensité qui vous attendent.
Crayford : plus qu'une mise au point suffisante
Raccordez n'importe quel accessoire à votre télescope et ne vous préoccupez pas de la mise au point. Avec la plupart des appareils photos, vous obtenez en effet sans problèmes une image nette. La raison en est le grand back focus. Vous pouvez ainsi également utiliser un réducteur, voire une tête binoculaire.
8 baffles
Les 8 baffles assurent un plus grand contraste pour des images plus nettes sur lesquelles vous détectez plus de détails.
Pas de décalage du miroir
Le ping-pong était un jeu très populaire dans le passé mais, en tant que photographe, votre plaisir ne consiste pas à capturer votre nébuleuse planétaire dans l'oculaire. Bonne nouvelle : vous n'aurez pas à le faire. À l'encontre d'un télescope de type SC, ce Cassegrain comporte en effet un miroir principal parabolique fixe. Lors de la mise au point, l'objet ne traverse donc pas l'oculaire et il reste en place.
Quels objets pouvez-vous photographier ?
Le Cassegrain d'Omegon, un maître en la matière pour tous les objets compacts du système solaire ou du milieu interstellaire. Avec la longue distance focale, vous atteignez également les petites nébuleuses. Le télescope convient particulièrement bien à ces fins :
- Cratères lunaires
- Planètes
- Groupes de galaxies lointains - Nébuleuses planétaires
- Amas globulaires
La monture ne pèse que 8,2 kilos, mais elle peut porter des instruments et accessoires optiques pesant jusqu'à 18 kilos. Cet excellent rapport charge utile/poids de 2,5 est la raison pour laquelle la CEM40 est si polyvalente. Vous pouvez la transporter vers les sites d'observation les plus favorables sous un ciel sombre ou la placer sur une petite colonne dans votre observatoire de jardin.
Mais la monture présente encore plus d'avantages :
- Le viseur polaire électronique iPolar intégré permet, en un clin d'œil, un alignement parfait de la monture sur le nord même lorsque l'étoile polaire est obscurcie ! Remarque : il faut un ordinateur portable ou un PC pour utiliser l'iPolar
- De grands leviers permettent, même si l'on porte des gants, de désaccoupler le moteur de l'entraînement afin de permettre aux axes de se déplacer librement
- La gestion interne des câbles évite les câbles emmêlés et déchirés
- La platine femelle à double standard Losmandy et Vixen est nouvellement conçue avec autocentrage Universal Self-Centering
- Le boîtier usiné CNC est, non seulement élégant, mais surtout durable
La commande par ordinateur GoTo comprend la raquette Go2Nova 8407+ moderne qui comporte un chauffage intégré pour éviter l'apparition de buée sur l'écran de grande taille. La base de données des objets comporte plus de 212 000 objets ! En outre, la commande est équipée d'un GPS à 32 canaux, ce qui vous évite la saisie fastidieuse de la date, du lieu et de l'heure. Il va sans dire que la monture comporte une connexion ST-4 pour Autoguideur.
Outre le design spécial caractéristique de la CEM, son entraînement est une spécificité de cette monture. L'entraînement très silencieux à base de moteurs pas à pas est idéal pour les observatoires de balcon et consomme relativement peu d'énergie.
La CEM40 est une monture très avancée extrêmement polyvalente !