Viseur polaire EQ-500X
Pour plus de points et moins de traits : trouvez rapidement le pôle céleste
Un ciel clair et étoilé qui scintille. La caméra est prête, l'astrophoto n'attend plus que vous. Mais comment aligner la monture EQ-500X précisément et simplement ? De manière à ce qu'elle ne crée pas de traits, mais qu'elle assure le suivi précis de votre caméra. Ce viseur polaire est un dispositif haut de gamme avec lequel vous pouvez aligner précisément votre monture sur le pôle nord céleste en quelques opérations seulement. Pour des astrophotos fascinantes.
Les atouts en bref :
- Viseur polaire compatible avec la monture EQ-500X : il suffit de le visser sur la monture
- L'alignement de la monture sur le pôle nord céleste invisible peut être réalisé en quelques minutes seulement.
- Indispensable pour que le suivi de vos astrophotos soit correct.
- Réticule Grande Ours et Cassiopée : il vous permet d'aligner votre monture sur le pôle Nord sans vous lancer dans d'interminables calculs.
- Mise au point : netteté réglable
- Les optiques traitées multicouches offrent plus de contraste et vous pouvez mieux repérer l'étoile polaire.
Conseil : votre monture EQ-500X est équipée d'un dispositif pour placer votre viseur polaire. Le montage est simple : un filetage assure une fixation permanente.
Un alignement simple mais précis sur la Grande Ours
Une aide précieuse pour aligner avec précision : le viseur polaire est muni de repères pour la Grande Ourse et Cassiopée. Il suffit de tourner l'axe du télescope autour de son pivot jusqu'à ce que le repère soit aligné avec la position actuelle des deux constellations. Facile et intuitif !
De cette façon, vous pouvez trouver le pôle céleste réel en quelques opérations simples. Vous n'avez plus à vous soucier des conversions d'échelle et autres données chiffrées complexes. Une chose est sûre : c'est à la portée de tous les débutants.
Convient également pour l'hémisphère sud : comme pour la Grande Ourse, vous apercevez également le pôle Sud et la Croix du Sud sur le réticule.
Échelle 12 heures : autre méthode simple d'alignement sur les pôles
Une échelle de 12 heures constitue un autre moyen facile d'orienter votre monture. L'avantage : les repères sont comparables au cadran d'une montre, dont tous les utilisateurs ont l'habitude. Grâce aux chiffres de 1 à 12, vous savez immédiatement où vous devez placer l'étoile polaire par rapport au pôle céleste.
Cette méthode est très pratique si vous utilisez l'une des applications sur smartphone pour l'alignement de la monture, car grâce aux nombreuses subdivisions, vous pouvez suivre avec exactitude la position actuelle de l'étoile polaire dans le ciel.
Le viseur polaire dispose d'une mise au point
Réglage individuel pour chaque observateur : le viseur polaire Omegon est équipé d'un réglage dioptrique, c'est-à-dire d'une molette avec laquelle vous pouvez ajuster la netteté en fonction de votre vue. Ainsi, les repères graphiques et l'étoile polaire restent nets en toutes circonstances.